La consommation de thé à travers le monde
La deuxième boisson la plus consommée au monde est le thé. Plus de 400millions de tasses de thé sont savourées chaque jour à travers le monde. Si pour certains, c’est juste une boisson comme tant d’autres, pour d’autres c’est une manière de se replonger dans les traditions culturelles. Ainsi donc, le thé ne se consomme pas de la même manière ou pour les mêmes raisons à travers le monde. Voici 05 pays à travers le monde, qui ont un rituel assez particulier autour de la consommation du thé.
Rituel de consommation de thé dans 05 pays du globe.
- Le thé au Japon
Le thé au Japon est quelque chose de très sérieux pour les Nippons. Chez eux, la variété de thé la plus consommée est le thé vert. Il s’agit de feuilles vertes écrasées à base des pierres traditionnelles pour obtenir une forme. Ce thé devient mousseux quand on y ajoute de l’eau chaude.
- Le thé au Royaume-Uni
En Angleterre personne ne passe sa journée sans boire le thé, c’est une pratique sacralisée. Il s’agit d’un thé noir, qui est consommé avec un tout petit peu de lait et de sucre. Il se consomme aussi naturellement.
- Le thé en Argentine
Le thé de l’Argentine est le Yerba Maté, c’est un thé vert qui a un gout amer. En dépit de ce gout amer, il est la boisson préférée des Argentins. Ce thé se boire à chaud ou à froid dans un une calebasse accompagnée à l’aide d’un tube en métal qui permet de filtrer les résidus dans la tasse.
- Le thé en Inde
Les Indiens ont un thé très épicé, du nom de chai ; ce thé est de la couleur noire et est consommé avec un tout petit peu de lait et beaucoup de sucre.
- Le thé au Tibet
Au Tibet, leur thé est un mélange de plusieurs ingrédients. C’est un mélange du thé et de sel en plus du beurre de yack. Pour le consommer, on bat ce thé jaune qui a un gout fort avec le beurre et on y ajoute le sel. Il est souvent pris dans un bol en porcelaine.
En clair, chaque pays a sa manière de faire son rituel de thé.