Tendances

Les Antilles épargnées par la vague COVID

À l’approche des fêtes de Noël, les précautions sanitaires en métropole ont amené à des mesures drastiques concernant la fermeture des restaurants et des stations de ski. Pour les amoureux de la montagne, cette année se fera donc sans descente en flambeau, et descente de pistes. Partir à l’étranger parait quelque peu compliqué au vu de la situation sanitaire qui sévit à l’échelle mondiale. Alors les vacances de Noël sont elles réellement bloquées ? Non, nos DOM TOM tirent leurs épingles du jeu ! Effectivement les Antilles constatent une amélioration de la situation sanitaire amenant les professionnels du tourisme à rouvrir les restaurants et les hôtels. Une belle parenthèse ensoleillée pour profiter des trésors de ces îles situées en pleine mer des Caraïbes.

Visiter la Guadeloupe pour les vacances de Noël

Vous rêvez d’eau turquoise, de plage de sable blanc à perte de vue, d’une végétation luxuriante, l’Ile papillon vous apporte la richesse de sa nature et un dépaysement assuré. La Guadeloupe composée de Basse-Terre et de Grande Terre, vous permet de profiter des rayons du soleil et de la douceur du climat tropical avant de rentrer dans la période de l’hiver. Une bonne dose de vitamine D bonne pour le moral ! Pour visiter l’ensemble de l’île, il est conseillé de séjourner au minimum 15 jours afin de profiter des trésors créoles de cette île.

Grande Terre pour les amoureux des plages et de la détente

Pour les amoureux du farniente et venus en quête de relaxation, nous vous conseillons de séjourner sur Grande Terre, réputée pour ses anses de Saint François et de Saint Anne avec la plage de la caravelle. Côté logement pour un départ avec toute la famille, il est plus commode d’opter pour un  logement Guadeloupe sous forme de gîte afin de disposer de plusieurs chambres et du matériel nécessaires pour cuisiner. Vous aurez le choix entre des logements traditionnels de style case créole, des chambres chez l’habitant ou des structures bungalows adaptés à l’accueil des touristes. Gros coup de cœur pour les écolodges Iguana, situés dans un environnement apaisant, vous disposerez de petit bungalows en bois typique adapté à l’accueil de 2 à 8 personnes, proche des plages et du bourg de Saint François. Profiter lors de votre séjour, d’un marché aux épices sur la place de Saint-François, d’une visite de la distillerie damoiseau situé proche de Saint François. Snorkelling, bronzette sur la plage et dégustation de TI punch sont au programme pour se remettre de cette année pleine de tumultes.

Basse-Terre, la partie verte de l’île plus sauvage

Envie de découvrir des esprits jungle tropicale, Basse-Terre saura vous séduire par la variété de sa végétation luxuriante. Vous découvrir une flore exceptionnelle et une partie plus agricole avec les plantations de bananes, de café, mais aussi de chocolat. Pour les amoureux de la randonnée, Basse-Terre vous propose l’ascension du volcan en activité de la soufrière, un changement radical de décor avec des plages de sable noires dans la réserve Cousteau. Vous pourrez aussi vous relaxer dans les sources d’eau chaude du volcan à Bouillante.