Conseils & astuces

Quel type de robe convient aux femmes minces?

Beaucoup de gens pensent que lorsqu’une femme est mince, elle est en mesure de porter n’importe quelle robe. C’est faux! Avoir une silhouette fine est bien, mais il importe de bien choisir la robe à porter. La plupart des femmes visent une robe qui peut mettre en valeur leur silhouette et qui peut les rendre encore plus attirantes et plus sexy.

Quelques suggestions de robes adaptées aux femmes minces

Quand on est mince, on doit privilégier les robes cintrées pour mieux marquer sa féminité et valoriser sa silhouette. Si on n’est pas trop maigre, il faut miser sur des robes drapées ou évasées. Avec une poitrine généreuse, on peut se permettre de porter des robes avec décolleté. Les robes avec coupe empire ou encore les robes plissées ou chemises sont également conseillées. 

Toutefois, quand on est plutôt fine avec une poitrine petit format, mieux vaut s’orienter vers une robe décolleté dans le dos. L’astuce, c’est de chercher une robe qui peut apporter des formes là où on en manque. 

Lorsqu’on est trop mince, il devient très difficile de structurer sa silhouette. De ce fait, il devient difficile d’attirer les regards des hommes. Ainsi, pour souligner sa ligne et créer un peu de volume, notamment au niveau des hanches et des fesses, les robes serrées courtes s’avèrent les plus appropriées. Il en est de même pour les robes avec des plis et des volants. Pour gagner en volume sur le haut du corps, les manches off-shoulders sont très suggérées. 

Les styles de robe à éviter quand on est mince

Pour les femmes minces, les robes trop larges et les robes moulantes droites sont à éviter. A vrai dire, ces robes ont tendance à cacher ses formes et on sera encore plus maigre et dévalorisé. On ne doit jamais porter une robe dotée d’un col en V. Le côté longiligne de la silhouette fine va s’accentuer davantage et ce n’est pas beau à voir.

Pour assister à des soirées, il ne faut pas se cacher derrière une robe sombre. Au contraire, il est plus indiqué de porter des robes vives et colorées. Si on souhaite porter une robe longue, mieux vaut opter pour les modèles sirènes ou avec fente. Sinon, les robes à imprimés, à motifs, à froufrous et avec des broderies sont aussi parfaites sur une femme fine.